Qui suis-je ?

Ma photo
Ma vocation depuis l'âge de 3 ans : couper, coller, déchirer, scotcher... Mon métier : la publicité, Ma Passion : le scrap.

mardi 9 avril 2013

Retour de version Scrap, édition 2013 :

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne vais pas re-re-redire que je n'ai pas le temps de scrapper beaucoup ces derniers temps, mais enfin si je le redis quand même...parce que j'ai pas le temps !

Bon quand même, THE journée programmée depuis des lustres 3 mois avec mes scropines, c'était samedi dernier, LA journée à Version Scrap !

Comme d'habitude, à 7H30 pétantes, tout le monde embarquait à bord de mon bolide ma voiture, et direction Vincennes !

Ca commencait mal, les portes du Parc Floral ne se sont ouvertes qu'à 9H20 passées, nous avons attendu par un froid temps d'hiver de Printemps pendant 30 mns...

Puis direction le stand Atilolou, dès l'ouverture, pfffiou, ça passe tout seul, pas d'attente...
Tout de suite, on enchaîne chez Florilèges Design, où première déception, les 2 tampons que j'avais repéré étaient déjà en rupture !!! J'apprendrai plus tard, que le vendredi a été particulièrement dévastateur, les scrappeuses ont dévalisé bon nombre de nouveautés !
Et en effet, partout, difficile de trouver des tampons flèches en chevron...Bon j'en ai quand même trouvé 3...après des fouilles approfondies.

Grande déception pour moi : AUCUNE PLANCHE de tampons Tim Holtz vintage 2013, ah si une planche de Pâques au détour d'un coin de stand, quelques planches invendues depuis des années qui trainent dans quelques tiroirs, mais RIEN, décidément RIEN de Tim dans ces allées...C'est navrant...Et je me conforte dans mon idée que seules des commandes auprès des grandes boutiques américaines pourront satisfaire mes inspirations vintage.

A l'inverse, l'exposition "Monumental Scrap" est un très bon moment de découverte et d'inspiration. Mon oeil a vite été attiré par l'oeuvre d'Alexis, d'Art Stamp Carabelle, qui a mis en valeur ses tampons dans un cadre, son oeuvre dénote parmi les autres, sa tendance vintage steampunk m'a vraiment plu.

La photo ci-dessous ne lui rend pas justice, car le rendu est argenté en réalité :



Nous avons pu échanger quelques mots avec lui sur son stand l'après-midi, et lui avons parlé de notre coup de coeur pour sa création.

Nous avons également parlé de Gaby Simon, de Scrapbrocante, dont les réalisations étaient exposées dans une vitrine bien bien vintage, comme je les aime. Ses pages aussi mettaient bien en valeur ce tampon "Tête de mort" qui semblait se vendre comme des petits pains...

Pour une fois, je n'ai pas claqué tout mon budget chez Paper Arsty, une seule planche achetée...Je fais des progrès !

Résultat de cette journée : une journée sympathique avec mes scropines, des tampons, des tampons, et encore des tampons qui ont déjà trouvé place dans le tiroir "vintage"...ET si, des capsules vintage, dans ce style, je n'ai pas pu choisir entre 2 paquets, j'ai pris les 2 :


Les scropines m'ayant donné leur autorisation pour publier la photo souvenir, la voici :


Et vous ? Qu'avez-vous pensé de cette édition ? Qu'avez-vous acheté ? Vos coups de coeur ? Vos commentaires ? Vos éventuelles déceptions ?

Un pt'it commentaire sera bienvenu pour m'expliquer tout ça !

A bientôt !









6 commentaires:

Djam a dit…

Oui,cette oeuvre,c'était quelque chose!!Mais il y a laissé tous ses tampons!!mdr

Bises

Anonyme a dit…

Bonne journée. Nos yeux ont été satisfait de ce salon, et si je dois retenir quelque chose de ce salon c'est bien le tableau d' alexis. Si j'arrête le scrap, je me fais un tableau comme le sien. Et sinon, j'ai adoré celui de Julie. Une bonne idée pour habiller ma cage d'escalier...... Vivement l'année prochaine, en attentant il va falloir se faire une petite commande au USA lol. Gwen.

Anonyme a dit…

Merci pour cette super journée.J'adore mes tampons Paper Artsy et mes fonds de planches de bois et de grillage à poule. J'ai déjà réservé le 5 avril 2014 ! Bises a mes scropines. Yvonne

Anonyme a dit…

Moi qui suis si triste de ne pas avoir pu aller au salon, votre témoignage me console. En effet, j'aurai cherché surtout du Tim Holtz.

Alexis - Tampons SCRAP et MIXED MEDIA a dit…

Merci à toutes pour vos très sympathiques messages et en particulier à Scropine28.
A bientôt

Anonyme a dit…

Une superbe journée avec mes amies. Mes yeux pétillaient devant les stands. Vivement l'année prochaine!!!!! ;) Anne-Laure